Dijon MotorsCup - Youngtimer Touring Car Challenge
Le YTCC (Youngtimer Touring Car Challenge) d’origine néerlandaise s’est offert une triple confrontation lors de son séjour dijonnais, dont deux courses programmées dès le samedi. Dans la première, disputée en début de matinée, le Français Patrick Delannoy (Porsche 964) confirme sa pole position de la veille en s’échappant en tête dès le départ. A mi-course son avance et déjà conséquente et c’est sans surprise qu’il rejoint l’arrivée en vainqueur au terme des 30 mn de ronde, avec 45’’ d’avance sur le Suisse Samuel Benz (TVR Tuscan), accroché à sa deuxième place du début à la fin. Un autre Français, le local Alexis Walter, complète le podium, tandis que le Hollandais Randy Lawson, par ailleurs organisateur de ce challenge, hisse son Alpine A310 V6 dans le top 5 au terme une jolie remontée.
L’après-midi, la deuxième course démarre sur un coup de théâtre : le drive through infligé à Patrick Delannoy pour un départ anticipé. Samuel Benz en profite pour mener longuement les débats et s’offrir une victoire inespérée devant un certain… Patrick Delannoy, revenu à une quinzaine de secondes en fin de course. Comme le matin, l’autre Français Alexis Walter s’invite sur la troisième marche du podium.
Dimanche, le Français Patrick Delannoy aux commande de sa Porsche 964 donne à nouveau le tempo dès le départ, mais en demeurant ensuite sous la menace de son compatriote Alexis Walter (Alfa GTV6) et du Hollandais Randall Lawson (Alpine A310 V6). Les trois hommes passent le cap de la mi-course roues dans roues, puis le pilote de l’Alfa Roméo s’empare du commandement et part décrocher une très belle victoire avec sept secondes d’avance sur le double vainqueur du premier jour. José Beltramelli (Chevrolet Corvette) termine attardé pour avoir effectué une séance de « hors-piste » alors qu’il avait pris la tête de la course.
Cet éditorial du 21/10/17, a été mis à jour le 21/10/18

























